Service PHASE : les étudiants à besoins spécifiques

Etudiants à besoin spécifiques

logo phase transparent

Le service PHASE est un service d'accompagnement des étudiants à besoins spécifiques nécessitant une adaptation de leur scolarité en proposant un accompagnement personnalisé  favorisant la réalisation de leur projet universitaire et professionnel.   Lire la suite

Profils spécifiques

f droite bleue 45mm
  • Étudiants en situation de handicap ou de longue maladie
  • Étudiants sportifs de haut niveau (inscrits sur les listes du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports) et de bon niveau
  • Artistes confirmés
  • Étudiants élus aux conseils centraux de l'université
  • Autres profils selon critères (engagé.e.s, salarié.e.s, chargé.e.s de famille, etc.)

Accompagnement personnalisé

f droite orange 45mm

L’étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé et évolutif tout au long de son parcours à l’université.

• Un accueil de proximité: Un.e chargé.e d'accompagnement spécifique qui a pour rôle de concilier et de mesurer l'impact des exigences des structures universitaires et extra-universitaire. Rendez-vous possible sur le site de Périgueux
  • Des référents PHASE au sein des collèges, écoles et instituts
  • Des tuteurs sportifs au sein des services des sports

Aménagements en fonction des besoins

f droite verte 45mm

Le service PHASE met en place divers aménagements en fonctions des profils des étudiants :

• Aide à la communication (interprétariat langues des signes (LSF), codage LPC, transcription écrite simultanée…)
  • Mise à disposition de contenus de cours (prise de notes...).
  • Accompagnement pédagogique (adaptation des cursus, soutien pédagogique, enseignants relais…)
  • Aides techniques et accessibilité (repérage des sites, prêt de matériel…)
  • Aménagements d’examens (temps majoré, assistance de secrétaire, adaptation des supports, report d’examens en cas d’absences justifiées…)
  • Aménagement des études, aménagement de l'emploi du temps
  • Sessions d'examens différés (sportifs de haut niveau)

Bénéficier d'un accompagnement

f droite rose 45mm

• Mise à disposition de contenus de cours (prise de notes...).
  • Aides techniques et accessibilité (repérage des sites, prêt de matériel…)
  • Aménagement des études, aménagement de l'emploi du temps
  • Sessions d'examens différés (sportifs de haut niveau)

Les contacts phases du le Campus

Etudiants de 'Institut de Droit et d'Economie   Etudiants de l'Institut de Formation des Métiers de la Santé

icone contact 24px Clève KOKASSA   icone contact 24px Référente handicap : Delphine CANZIAN
icone tel 24px 05 56 84 85 08   icone tel 24px 05 53 02 58 83
icone mai 24pxl Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   icone mai 24pxl Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Etudiants de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education   Etudiants de l'Institut Universitaire de Technologie

icone contact 24px Denis CLANET   icone contact 24px Fabienne EYDON
icone tel 24px 05 56 84 85 08   icone tel 24px 05 56 84 58 92